Google lance aujourd’hui le Pixel 7a, un smartphone haut de gamme. Ce dernier offre une charge sans-fil, des modules photo améliorés et un écran 90 Hz.
Google Pixel 7a
Le Google Pixel 7a offre des caractéristiques similaires à son prédécesseur, le Pixel 6a : écran 6,1″ Oled 90 Hz Full HD+, batterie 4385 mAh compatible avec la charge filaire 18 W et sans-fil 7,5 W, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, et connectivité 5G, wifi 6e et Bluetooth 5.3.
Pour protéger votre Pixel 7a et le personnaliser à votre goût, vous pouvez consulter notre site FACASE, qui propose une large gamme de coques, housses et verre trempé adaptés à votre appareil. Vous y trouverez des coques transparentes, colorées, à motifs ou à paillettes, ainsi que des écrans en verre trempé qui protègent l’écran 90 Hz de votre Pixel 7a des chocs et des rayures.
Des capteurs photo améliorés et modernisés
Le Pixel 7a dispose de quatre capteurs photo : un principal de 64 mégapixels, un ultra grand-angle de 13 mégapixels, un grand-angle de 13 mégapixels et un capteur de façade de 13 mégapixels. Il offre des images 16 mégapixels grâce au pixel-binning, ainsi qu’une sécurisation par reconnaissance des visages et un lecteur d’empreintes. Tous les capteurs permettent d’enregistrer des vidéos en 4K à 30/60 i/s, et le module grand-angle est équipé d’une fonction de zoom numérique jusqu’à x8.
Des performances accrues, mais un coût plus élevé
Le Google Pixel 7a a plus de similitudes avec le Pixel 7 que le Pixel 6a avec le Pixel 6. Il est livré avec Android 13 et bénéficiera des mises à jour ponctuelles appelées « Feature drops » qui lui offrent des fonctionnalités supplémentaires. Son prix est plus élevé que celui du Pixel 6a, à 509€ pour 8/128 Go. Il est disponible en noir, blanc, bleu et corail (couleur exclusive à la boutique de Google) depuis le 10 mai.
Laisser un commentaire